Parcours / Curriculum Vitae

mains

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours pratiqué le dessin. Dans ma famille cette pratique se passe de génération en génération. Après mon baccalauréat littéraire, il était donc logique pour moi d’intégrer les Beaux Arts de Brest. J’y ai suivi cinq années d’études de design d’objet, pendant lesquelles j’ai eu la chance de rencontrer deux céramistes lors de stages ponctuels : Christian Couty, créateur porcelaine à Limoges, et Ulrike Weiss, travaillant la porcelaine et l’émail sur lave à Paris. Aimant le contact avec la terre et ses possibilités créatives, je me suis mise à la travailler seule et j’en ai fait la matière principale de mes recherches de fin d’études. Mon diplôme en poche, je suis partie vivre en Provence, où j’ai été formée à la décoration en céramique, à Aubagne. Là encore j’ai fait de nombreux stages chez différents potiers et j’ai pu tester des techniques telles que le raku, la terre vernissée et l’émaillage sur lave. J’ai également découvert l’enseignement de la céramique auprès de divers publics (adultes, enfants et personnes handicapées).

Au printemps 2016 et ce durant 4 années, j’ai travaillé mes faïences colorées au sein des Ateliers de Louis; ateliers collectifs pluridisciplinaires au centre de Brest.

Aujourd’hui installée au coeur de la rue Jean Jaurès, artère bien connue des brestois, je me tourne vers une pratique plus personnelle et plus artistique. En parallèle je propose des stages d’initiation au travail de la terre.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer